vendredi 1 mars 2013

Qwant: l'arnaque du moteur de recherche français

moteur de recherche

Nous vous en parlions il y a peu (cf: Qwant: le pari fou du moteur de recherche français), le moteur de recherche à 90% français a vu le jour récemment, bénéficiant d'un buzz assez impressionnant et d'un coup de projecteur global de la part de plusieurs médias. 

Le moteur de recherche souhaitant vous présenter tous vos résultats sur une même page en classant ceux-ci dans diverses catégories vient de subir un choc frontal de la part des internautes s'interrogeant sur son mode de fonctionnement. 

Effectivement, en comparant le moteur de recherche aux ténors (Google, Bing...), les internautes se sont rendus compte que Qwant affichait des résultats similaires à Bing. Scandale pour un petit qui voulait jouer dans la cour des grands. Et Qwant l'avoue, son moteur utilise des systèmes de traitement de données directement empruntés à Bing. Mais ce n'est pas pour autant un copié collé du géant, et le site n'en est qu'à sa version bêta. 

L'objectif est donc au fur et à mesure de s'étendre et de pouvoir par la suite créer un système de traitement unique. On se doute bien que la base de données est pour l'instant faible pour le moteur de recherche lancé tout récemment. 

Un scandale qui a donc fait peur au groupe, mais qui devrait pour autant ne pas trop ébranler le site, tant on aimerait enfin avoir un peu de diversité dans ce monde trusté par Google & co. Nous les excusons donc !

1 commentaires:

  1. Après 20millions d'argent public, toujours Bing ..... bonne affaire au final

    RépondreSupprimer

 

Copyright © Multikoo-leblog: Actualité et nouveaux concepts internet Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger