La fibre optique a encore du mal à s'imposer en France, malgré une augmentation du nombre d'abonnés en 2012 de 60%. Mais nous ne sommes pourtant que 315 000 à profiter de cette offre selon l'Arcep. Alors pourquoi la fibre a autant de mal à percer en France ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer ces statistiques. Tout d'abord, la disponibilité. Effectivement, tout le monde ne peux pas prétendre à la fibre, les immeubles devant être équipés adéquatement. Mais ce n'est pas tout, il semble également que beaucoup de français ne sont pas forcément bien au courant soit de l'existence de la fibre optique, soit de l'avantage que peut réellement représenter celle-ci en matière de vitesse de connexion.
Quoiqu'il en soit, les abonnements xDSL sont toujours privilégiés avec 230 000 nouveaux clients au dernier trimestre 2012. Le total des abonnements xDSL s'élève lui à 22 millions d'abonnés. La fibre a encore un long chemin à parcourir, mais elle devrait tout de même réussir au fur et à mesure à devancer l'xDSL.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire