mardi 21 août 2012

Faille Apple IPhone: Un hacker parvient à usurper des identités grâce aux sms


Selon un célèbre hacker français agissant sous le pseudonyme Pod2g (spécialiste du jailbreaking, soit le déblocage de l'iphone) une faille de sécurité importante dans le service de messagerie d'Apple permettrait d'usurper une identité et d'envoyer un message depuis cette nouvelle identité.

Pour faire simple, les sms sur les terminaux Apple sont affichés avec un en-tête correspondant, en principe, à l'envoyeur du message. Hors il faut savoir que ce numéro sensé représenter l'envoyeur correspond en fait au numéro vers lequel sera envoyé votre réponse. Le problème réside donc dans le fait qu'il serait possible de dissocier ces deux informations, permettant ainsi d'afficher un numéro pour vos sms ne correspondant pas à l'envoyeur réel du message. 

La réponse d'Apple à ce sujet a été très évasive, rejetant la faute sur le protocole utilisé pour exploiter les données sms. Cela a aussi été l'occasion pour la firme de promouvoir son système iMessage, qui nous vous le rappelons ne fonctionne qu'entre appareils Apple. Pas très convaincant quand on sait en plus que personne ne peut confirmer la sécurité sans faille de ce système 100% Apple. Il faut donc espérer que iMessage ait toujours une longueur d'avance et que cette faille concernant les SMS classiques soit comblée au plus vite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Multikoo-leblog: Actualité et nouveaux concepts internet Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger