Un peu moins discutés mais tout de même présentés lors du salon de Las Vegas, les appareils ménagers intelligents y avaient une place non négligeable. Nous en avons retenu un en particulier, le réfrigérateur Samsung T9000.
Avec son nom un peu (trop) futuriste, et son écran intégré à une de ses portières, ce réfrigérateur pousse un peu à l'extrême la gamme de ces smart kitchen tools. Effectivement, tout comme les smart TV, (dont finalement peut de gens se servent réellement), ce T9000 possède un OS propre à lui même et supporte des applications telles que Twitter.
Quel est donc l'intérêt de pouvoir tweeter à son réfrigérateur ou depuis son réfrigérateur ? Aucun. Les "smart" fridges, tout comme les "smart" TV d'ailleurs ont peut être un peu oublié qu'on ne leur demande pas de faire du café ou autre chose. Effectivement, peu de gens sont prêts à débourser des fortunes pour un tel appareil, à se demander si la stratégie concernant ceux-ci ne serait pas à revoir. A suivre dans les prochains salons !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire