La guerre des brevets n'est pas terminée entre Apple et son concurrent Samsung concernant les tablettes. Effectivement, Apple accuse Samsung de copie par rapport à la Galaxy Tab qui s'inspirerait du design de l'IPad. C'est le tribunal allemand de Dusseldorf qui a rendu justice à Apple, bloquant ainsi la Galaxy Tab 7.7 en Europe.
L'affaire aurait pu s'arrêter là, mais c'est également sur le domaine des brevets que Samsung est une nouvelle fois attaqué par son concurrent. Le sud-coréen est donc accusé de nouveau pour une violation de trois brevets logiciel et un brevet design. L'entreprise à la pomme réclame ainsi la somme de 2,5 milliards de dollars, se basant sur une perte de 30 dollars par appareil Samsung vendu sur une ligne de 13 modèles.
Autant dire que les accusations sont graves, et le jugement un peu précipité quand on sait qu'aucune explication précise n'a été donnée quant à ce bannissement de la part du tribunal de Dusseldorf. Une affaire qui sera donc à suivre, Samsung jugeant les demandes d'Apple "ridicules".
T'es trop fort mon amour <3
RépondreSupprimer