Microsoft a enfin présenté sa nouvelle console: la Xbox One (et non Xbox 720 comme beaucoup auraient pu croire!). Un design plutôt agressif et imposant, on aime ou on aime pas. Quand au manettes, voici ce à quoi elles ressembleront:
Kinect occupera une place centrale dans l'utilisation de la Xbox One. Nous pourrons ainsi naviguer et accéder aux menus très simplement par la voix. Le capteur a été amélioré et le micro sera bien plus sensible, ainsi que la caméra qui devient HD 1080p (ceci pour une meilleure détection des mouvements). Le design du capteur Kinect a lui aussi été revisité et correspond à l'aspect angulaire de la Xbox One:
Au niveau du contenu, on retrouve un menu plutôt similaire à celui de la Xbox 360. Vous pourrez accéder à la télévision via Xbox, et bien sûr Skype qui sera bien intégré à la console. Cette Xbox One s'annonce donc comme une console interactive.
Au niveau des mauvaises nouvelles: pas de rétro-compatibilité pour vos jeux Xbox 360 et seulement une quinzaine de jeux présentés au lancement. De plus, il n'est pas certain que vous pourrez jouer à la Xbox One sans être connecté à internet. Effectivement, la console devra rafraîchir la connexion périodiquement et Microsoft n'a pas indiqué quel était le lapse de temps entre ces opérations. Cela pourrait donc vous frustrer si vous comptez jouer à votre maison de campagne, où vous n'avez toujours pas installé internet!
Pour l'instant ceci ne reste qu'une présentation, il faudra attendre d'avoir la console en mains pour se rendre compte des éventuels défauts et véritables avantages. A suivre donc !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire