C'est définitivement le produit high-tech le plus attendu du moment, et bien qu'il faudra encore être patient pour pouvoir profiter des fameuses lunettes, les analystes de Business Insider Intelligence prévoient que celles-ci seront un véritable carton.
Officiellement annoncées au prix de 1500 dollars, les lunettes devraient subir une forte baisse de prix au cours des années à venir, atteignant éventuellement le prix de 500 dollars (calcul prévisionnel). Cette baisse de prix permettra d'atteindre un très large public. A termes, le marché pèsera donc 10,5 milliards dollars.
Un succès quasi-assuré, mais il faudra faire attention à certains paramètres. Tout d'abord, l'intérêt des développeurs pour le produit et donc le nombre d'applications présentes (nous l'avons vu, Google mise beaucoup là dessus et prévoit un pré-release des lunettes pour les développeurs uniquement). Ensuite, le prix ! Si celui-ci stagne au-dessus des 1000 dollars, il y aura peu de chance que le grand public puisse réellement profiter des Google Glass. Finalement, les questions de protection de la vie privée et la manière dont ces lunettes seront perçues par la société pourrait freiner l'adoption par les consommateurs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire