C'est il y a 4 ans qu'a été créée la monnaie virtuelle "Bitcoin". Alimentant aujourd'hui un marché de plus d'1 milliard de dollars, les bitcoins imitent le fonctionnement de l'or. Des utilisateurs peuvent ainsi "miners" des bitcoins en mettant à disposition leur ordinateur qui va s'occuper de vérifier les transactions effectuées avec cette monnaie.
Il y a 4 ans donc, un énigmatique Satoshi Nakamoto (pseudo) crée les Bitcoins. Très actif sur le forum dédié il y a quelques années, l'énigmatique créateur s'est depuis muré dans son silence.
Des tentatives ont été faites par The New Yorker et Fast Company pour trouver Nakamoto, notamment en essayant de déterminer sa nationalité à l'aide des posts sur le forum ou encore d'étudier l'heure et la fréquence de ceux-ci pour essayer de savoir dans quel fuseau horaire il pouvait se trouver. Sans succès.
Quoiqu'il en soit, il est estimé que Nakamoto possède aujourd'hui environ 1 million de bitcoins, soit 100 millions de dollars. Une fortune qui pourrait croître (ou décroître) sachant que la valeur des bitcoins varie de jour en jour. Coup de chapeau pour cet inventeur masqué ayant crée une nouvelle monnaie, qui pourrait bien devenir une valeur refuge complètement démocratisée dans les années à venir, à l'instar de l'or !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire