C'est une info qui nous vient directement du PDG d'Orange, Stéphane Richard. Celui-ci estime que les ventes des prochains smartphones Apple vont subir une forte chute pour les raisons suivantes.
Tout d'abord, les ventes de l'IPhone 5: celles-ci ont clairement été en deçà des attentes, allant jusqu'à être divisées par 2 lors de certaines périodes face au concurrent Samsung entre autres. Ceci ne présage rien de bon pour le nouvel IPhone prévu cet été.
Le contexte économique étant actuellement tendu, il sera difficile selon Stéphane Richard de convaincre de nouveaux acheteurs de se procurer un appareil à plus de 600 dollars. Le prix est tout simplement trop élevé pour un smartphone qui présente des fonctionnalités peu évoluées par rapport aux modèles plus anciens.
Nous verrons si cette théorie se vérifie lors de la sortie officielle du nouvel IPhone 5S cet été, mais il est évident que si la marque à la pomme ne présente pas de réelle amélioration sur son smartphone, les acheteurs risquent de se rabattre vers les modèles précédents.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire