Après Gangnam Style en 2012, 2013 s'offre un nouveau mème qui commence à faire sensation sur la toile. La vidéo "Do the Harlem Shake" a déjà été visionnée plus de 44 millions de fois, et ce n'est pour le moment pas prêt de s'arrêter.
Le concept ? Danser frénétiquement en groupe, déguisé et en faisant une séries de gestes saccadés et sans aucun sens sur la chanson "Do the Harlem Shake" du DJ "Baauer".
Une aubaine pour cette artiste qui était auparavant plutôt inconnu. Mais comment ce phénomène est né ?
Tout simplement par la mise en ligne d'une vidéo par l'humoriste Filthy Frank effectuant cette danse sur la fameuse chanson. La vidéo est rapidement devenue virale, et s'en est suivi des milliers de parodies et remix sur YouTube. Une véritable poule aux oeufs d'or pour Baauer qui s'attribue les droits publicitaires des vidéos, sans les retirer du net. C'est la même stratégie qui avait permis à Gangnam Style d'être populaire si rapidement entre autres.
Une tactique gagnante donc, encore faut-il que le même marche ! Baauer a tout de même intérêt a profiter de sa soudaine notoriété, car on sait que ce genre de buzz ne dure jamais très longtemps ! Nous vous laissons avec la vidéo original de ce "Harlem Shake":
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire