Non, ce n'est pas une rumeur et il semble bien que la ville de San Jose soit prête à accepter cette offre pour 82 millions de dollars.
Google disposerait donc d'un terminal dédié à l'aéroport international Mineta de San José. C'est donc le prix de la tranquillité pour le groupe qui dispose d'une flotte assez conséquente, composée bien sûr de jets privés mais aussi plus étonnamment d'un avion de chasse. On se doute bien que la firme utilise une flotte important pour tout ce qui est cartographie également.
Ce choix intervient après les polémiques sur les conditions préférentielles de Google pour l'utilisation de l'aéroport fédéral Moffett Federal Airfield près de Mountain View. Attaqué par le sénateur républicain de l'Iowa, Charles Grassley, le groupe se trouvait dans une position plus qu'inconfortable quant à sa domiciliation aérienne. Ce serait donc serein, et allégé de $82 millions tout de même, que Google pourrait continuer ses opérations, dans un terminal qui aurait une surface de 17 000 mètres carrés.
Point positif, ceci pourrait générer environ 370 emplois directs et indirects dans la région. A vous de voir ce que vous pensez de cette info...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire