C'est un coup dur que vient de subir la plate-forme de partage de photos en ligne Flickr. Victime d'un bug, celle-ci a rendu public certaines photos privées mises en ligne par certains utilisateurs.
Si le vice président du groupe Barry Wayn a affirmé que le bug avait été localisé et que le problème a été rétabli, ce n'est pas vraiment ce que pense la communauté Flickr. Afin de rétablir l'ordre sur le site, le groupe a effectivement par la même occasion rendu privé certaines photos publiques.
Une confusion qui a fait peur aux utilisateurs, qui pour beaucoup ont supprimé leurs photos et même leur compte. Certains ont tout simplement mis en privé toutes leurs photos, au cas ou. Car le problème, c'est qu'il existe bien évidemment des images privées pornographiques, ce qui n'a pas manqué d'affoler les utilisateurs concernés.
Au final, Yahoo affirme que le bug ne concernait que très peu d'internautes, mais il est sûr que c'est une étape difficile à franchir pour le site qui affirme que ses photos sont bien sécurisées et que la vie privée de ses clients est un des points les plus importants.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire