mardi 4 septembre 2012

IPhone : 12 millions d'identifiants hackés par le groupe de pirates AntiSec


Le groupe de pirates informatiques Antisec a affirmé détenir plus de 12 millions d'identifiants IPhone, obtenus en hackant un ordinateur du FBI. Le fichier, en plus de révéler les identifiants, dévoilerait également des informations personnelles d'utilisateurs telles que le nom, le numéro de téléphone ou encore le code postal. 

Les hackers n'ont mis en ligne qu'une partie de ce document comprenant plus d'un million d'identifiants.   Un site internet a été crée pour vérifier si votre identifiant fait partie ou non de cet extrait mis en ligne ->  vérifier son identifiant.

Le groupe Antisec, qui n'est autre que le nouveau LulzSec (groupe de pirates dissout ayant multiplié les actions l'été dernier contre des groupes tels que Sony ou Fox), a souhaité par cette action alerter sur un projet de surveillance de la part du FBI. Que cela soit le cas ou non, le FBI n'a pas encore réagi à cette action. AntiSec a également déclaré soutenir Julian Assange, les rebelles syriens et les Pussy Riot dans un message accompagnant la publication du document piraté. 

C'est la deuxième fois en très peu de temps qu'Apple subit un piratage inquiétant (cf article: Faille Apple IPhone). Ayant plus ou moins ignoré la première attaque relative à une faille sur l'IPhone, il faudra suivre la réaction du groupe quant à cette dernière publication. Heureusement (ou pas) pour le géant à la pomme, l'attaque n'a pas directement visé l'entreprise mais le FBI. Reste à savoir ce que faisait cette liste sur un des ordinateurs du FBI...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Multikoo-leblog: Actualité et nouveaux concepts internet Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger