mercredi 27 juin 2012

Euro 2012 : la popularité des footballeurs français sur internet


Après leur défaite en quarts de finale de l'Euro 2012, le débat sur l'équipe de France continue et l'attitude des joueurs est pointée du doigt par la FFF qui pourrait sanctionner Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M'vila. Loin du fiasco sud africain, la FFF voit tout de même d'un très mauvais oeil tout débordement qui pourrait nuire à l'image de l'équipe de France, obligée désormais de redorer son blason après ses diverses déboires. Si la sélection nationale n'a plus vraiment la côte, nous allons nous intéresser à sa popularité sur la toile et plus particulièrement à celle des joueurs sur Facebook. Pour cela, nous allons nous pencher sur les joueurs présents sur le terrain lors du dernier match des bleus contre l'Espagne (notez que nous ne comptons que les pages officielles ou, en cas d'absence, celles comptabilisant le plus de fans):

Hugo Lloris: 3,091 fans

Anthony Réveillère: 9,398 fans

Mathieu Debuchy: 5,138 fans

Adil Rami: 32,129 fans

Laurent Koscielny: 32,981 fans

Gael Clichy: 70,305 fans

Yann M'Vila: 65,243 fans

Yohan Cabaye: 16,658

Florent Malouda: 258,930

Frank Ribéry: 60,950

Karim Benzema: 2,209,075

Autant dire que les disparités dans l'équipe de France se descellent également sur internet. Fort de leur notoriété internationale, certains joueurs (ex: Karim Benzema) ont une place importante sur les réseaux sociaux tandis que d'autres émergent tout juste. Reste à ces différents joueurs de bien gérer cette web-notoriété et ne pas faire d'écarts qui pourraient leur coûter cher comme on l'a vu lors de polémiques sur twitter par exemple.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Multikoo-leblog: Actualité et nouveaux concepts internet Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger