vendredi 20 janvier 2012

Megaupload fermé, Anonymous riposte


Cette page d'accueil ne sera peut-être plus jamais visible sur le net, après l'annonce de la fermeture de Megaupload et Megavideo par le FBI. Après le blackout ce mercredi de plus de 75000 adresses internet protestant contre les projets de loi SOPA et PIPA aux Etats-Unis (projets visant à proposer des méthodes drastiques contre le piratage informatique), le gouvernement américain a décidé de fermer un des plus grand site de téléchargement et de streaming internet. Simultanément, le dirigeant du groupe Kim Dotcom a été arrêté ainsi que 6 de ses collaborateurs à la tête du groupe.

Suite à cette fermeture, le collectif Anonymous a décidé de riposter, attaquant notamment les sites du FBI, de la justice américaine, de l'industrie du disque US mais aussi d'Hadopi en France.

Autant dire que cela ne risque pas de calmer les ardeurs des protestataires des lois SOPA/PIPA. Le rendez-vous est donc fixé fin janvier et début février, au moment d'un premier vote sur ces projets de loi par le gouvernement américain.
SOPA, PIPA et Megaupload: à suivre donc très prochainement...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Multikoo-leblog: Actualité et nouveaux concepts internet Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger