Après les voitures, les vélos et même les motoneiges pour photographier et répertorier les domaines skiables, Google se lance dans une nouvelle expérience impliquant un nouveau moyen de transport assez surprenant: les oiseaux.
C'est effectivement après des tests concluants effectués à Prude Beach aux Etats-Unis que Google envisage d'utiliser les oiseaux pour cartographier les endroits les plus inaccessibles de la planète. Le système consiste donc à attacher un harnais doté de caméra 5 millions de pixels permettant une photographie à 360 degrés. Les images seront retransmises en direct à un ordinateur situé à 3km au maximum. Se pose encore un problème d'autonomie puisque celle-ci n'est pour l'instant que de 45 minutes. Google envisage cependant d'installer des panneaux photovoltaïques pour étendre celle-ci.
Avant de tester ce concept à grande échelle, Google devra répondre aux questions concernant la protection de la vie privée. On pense tout de même que ce concept étonnant verra le jour, méfions-nous donc maintenant des oiseaux et de leurs prochaines caméras embarquées.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire