mardi 9 avril 2013

AppStore: le scandale de la suppression d'AppGratis

appgratis

C'est un choc pour l'application qui était utilisée par plus de 12 millions de personnes dans le monde. Apple a tout simplement décidé de supprimer celle-ci de l'AppStore, après avoir pourtant validé son concept en novembre 2012 et la version IPad la semaine dernière. 

En cause, la violation par l'application de plusieurs clauses:

La première (2.25) interdit "les apps qui affichent d'autres apps pour les vendre ou en faire la promotion d'une manière similaire ou pouvant être confondues avec l'App Store".

La seconde (5.6) indique que "les applications ne peuvent pas utiliser les push notifications pour envoyer de la publicité, des promotions ou toute autre forme de marketing direct".

Il a également été reproché à AppGratis de ne pas suivre la guideline précisant qu'une application devait apporter un divertissement durable et une réelle utilité pour les utilisateurs. 

Quoiqu'il en soit, le combat n'est pas terminé pour AppGratis qui possède tout de même 45 employés et a récemment effectué un tour de table de 10 millions d'euros (Iris Capital). Le service continuera d'être disponible sur le site web de l'application avant peut-être de pouvoir réintégrer l'App Store.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Multikoo-leblog: Actualité et nouveaux concepts internet Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger