mercredi 20 mars 2013

EA: démission du CEO et catastrophe pour SimCity

EA Sim City

C'est un coup dur pour EA, 2ème producteur de jeux-vidéos après Activision Blizzard depuis 2008. Le CEO John Riccitiello est forcé de démissionné après les résultats "catastrophiques" du groupe. Car en effet EA n'a pas réussit à convaincre, mais on compte tout de même 1,1 million de copies du nouveau jeu SimCity vendues en deux semaines. 

La raison du mécontentement des joueurs ? SimCity justement, qui s'est un peu brulé les ailes en surfant sur l'ère du "tout connecté". Ceci créerait en fait de gros problèmes au niveau de la jouabilité car si un utilisateur se déconnecte, sa ville serait mise en pause. Cette pause aurait des conséquences sur les autres joueurs connectés et reliés à cette ville fantôme. Bref, un couac qui a fait rugir les premiers utilisateurs de SimCity, à tel point qu'EA offre un jeu en plus aux joueurs qui ont acheté SimCity ou qui comptent le faire avant le 26 mars prochain. Pour acquérir ce nouveau jeu, rendez-vous sur Origin, le store d'EA. La liste des jeux offerts est maigre mais contient tout de même des nouveaux opus de qualité (Battlefield 3, Bejeweled 3, Dead Space 3, Mass Effect 3, Medal of Honor Warfighter, Need for Speed Most Wanted, Plant vs Zombiez et....SimCity 4 (Edition Deluxe)). Espérons qu'EA nous réserve de bonnes surprises avec des sorties intéressantes après ce désastre. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Multikoo-leblog: Actualité et nouveaux concepts internet Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger