C'est ce week-end que s'est tenu au Palais Brongniart la première édition du Datackhaton. Le principe? Ouvert au grand public, il consiste à développer une application permettant d'aider au moins 100 000 personnes avec en poche des données publiques fournies notamment par la SNCF.
Les gagnants sont les suivants:
1er prix: A place to pee
Une application mobile permettant de trouver les toilettes publiques les plus proches. Pratique et intéressant, ce projet a donc remporté la première place.
2ème prix: We are late & Last Metro
Ces deux projets ont été primés ensemble en raison de leur complémentarité. Effectivement, We are late propose un bracelet permettant, grâce au projet last metro d'être tenu au courant en temps réel des horaires de métros et informant donc le porteur de bracelet s'il a le temps ou non d'arriver à temps.
3ème prix: Vroumvroum.fr
Ce projet propose aux internautes de choisir leur auto-école pour passer le permis de conduire. A l'aide de données comme bien évidemment le taux de réussite, ce projet à le mérite d'être réellement utile et fonctionnel.
prix d'honneur: Puzzle
Plate-forme dédiée aux développeurs permettant de simplifier l'export de fichiers SQL. Un projet qui nous parle un peu moins mais néanmoins intéressant.
Rendez-vous l'année prochaine pour la prochaine édition !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire