Aujourd'hui nous nous arrêtons sur FriendsClear qui propose d'investir dans de nombreux projets présentés sur son site. Période de crise oblige, les investissements se font rares et les banques, plutôt réticentes, ne sont pas là pour faciliter la tâche aux entrepreneurs.
Ce site donne donc un côté humain aux projets quels qu'ils soient puisqu'on peut y trouver aussi bien de la création de boutique que du remplacement d'outils de travail.
Le concept ?
L'entrepreneur propose un projet et demande un financement de 3000€ à 25000€. Tous les mois, certains de ces projets sont sélectionnés, les investisseurs peuvent poser des questions aux entrepreneurs et participer financièrement au développement de l'idée choisie. A la fin du mois, les annonceurs obtiennent un prêt bancaire correspondant au montant demandé.
Un site bien ficelé donc et surtout très utile en ce moment afin d'éviter de se heurter au mur des banques, souvent frileuses quant au développement de petits projets. On vous conseille donc d'aller y faire un tour, ne serait-ce que par simple curiosité et qui sait, peut-être serez-vous à l'origine du nouveau Facebook !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire